OPEN DES ARTISTES DE MONACO 2015

ŒUVRE N°82

n82

N°82 - "Maldives : Paradis perdu ?"


Techniques mixtes : acrylique sur toile et collage
Dimensions : 120 x 80 cm


Je souhaitais illustrer à partir mon carnet de voyage (mes croquis et photos) au Maldives, la question, la problématique, Paradis perdu ?

Cette peinture est une visualisation de ces îles idylliques, perdues au milieu de l'océan Indien, l’archipel des Maldives et paradis perdu de îlot Thilafushi.

Le réchauffement climatique y provoque déjà la destruction des coraux, la hausse du niveau de la mer et l'érosion des côtes.

Le tourisme entraîne d'autres effets néfastes, comme l'accumulation des ordures et des déchets, pour certains toxiques, qui polluent les lagons transparents. Des centaines de tonnes d'ordures, parfois toxiques, s'accumulent sur Thilafushi.

Cet îlot jadis paradisiaque est depuis quinze ans, la plus grande « île poubelle » du monde.

Malgré des décennies d'efforts pour prévenir et réduire l'accumulation de déchets comme le plastique, ou encore les déchets industriels, il est évident que le problème ne cesse de s’aggraver. Toutefois, il est évident qu'une communauté ou un pays agissant isolément n'aura qu'un faible impact. Nous devons nous attaquer collectivement à cette problématique.

243 points

Résultat officiel définitif

Galerie d'Art L'Entrepôt Monaco
22, rue de Millo - MC 98000 Monaco
+ 377 93 50 13 14
dboeri@lentrepot-monaco.com
La Galerie L'Entrepôt Monaco est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi sur rendez-vous

retrouvez l'entrepôt Monaco sur Facebook Twitter YouTube

Inscription à la Newsletter :