N°18 - "Jardins invisibles"


Image numérique, tirage sur papier fine art Hahnemühle 310 gr
Dimensions : 78 x 39 cm


Je me suis intéressée aux délaissés anciens (murs effondrés, encadrements, abris en pierre) où vestiges, strates, couches, sédimentations, palimpsestes accompagnent les broussailles, ou lorsque celles - ci se substituent à la partie disparue et résorbent une frontière avec les ruines. C’est à partir de cet attrait que j’ai exploré les limites situées entre pierre et végétal/végétal et pierre puis à percevoir des relations avec des jardins, passés ou en devenir.
Comme un miroir, les ruines photographiées transforment profondément mon regard sur ces ruines traversées et renvoient l’image d’une forme imaginaire, celle des Jardins invisibles qui font de l’image photographique la trace de sa propre construction avec des surimpressions et des tracés.
Ainsi, l'image floue invite le spectateur à réinventer les formes, ou ce qu'il en reste, à se saisir de l'imprécision et du mouvement pour traverser poétiquement les lignes évanescentes, l’opacité et la transparence d’une substance qui troublent les frontières incertaines du visible.

230 points

Mis à jour: 19/02/2018 @ 00h30 / Updated: 19/02/2018 @ 00:30am


Galerie d'Art L'Entrepôt Monaco
22, rue de Millo - MC 98000 Monaco
+ 377 93 50 13 14
dboeri@lentrepot-monaco.com
La Galerie L'Entrepôt Monaco est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi sur rendez-vous

retrouvez l'entrepôt Monaco sur Facebook Twitter YouTube

Inscription à la Newsletter :