N°25 - "Le rêve des frontières"


Tableau conçu sur lin traité. Peinture acrylique.
Dimensions : 112 x 88 cm


Dans mes pensées, je suis rentrée dans ce rêve pour exprimer le réel : LA FRONTIERE / un espace d'épaisseur variable imaginaire à un espace particulier qui les sépare, c'est là où se joue le surréalisme, comme quelque chose d'automatique qui parvient à exprimer le réel.

On y trouve aussi toutes sortes de rencontres inattendues à la recherche de l'abondance ou de meilleures conditions de Vie. Il y a toujours eu des migrants mais depuis quelques années ce mouvement s'est amplifié par la venue de plusieurs pays fuyant la guerre civile. Les migrants doivent payer des passeurs et sont amenés à prendre beaucoup de risques pour traverser la méditerranée. De nombreuses embarcations ont fait naufrage entraînant la mort de milliers de personnes; on aperçoit en haut du tableau des émigrants en naufrage à l'autre bout de la terre, peut-être repéchés ou vendus ;

La Frontière est également une séparation douloureuse – Croire à leur rêve ce qui est en-dessous du réalisme (Voir expériences – difficultés – malheur – réalisation).
En bas du tableau, il y a deux mains qui se séparent tristement se promettant certainement un retour meilleur...

209 points

Résultat officiel après corrections des anomalies
comme annoncé dans les informations importantes concernant le vote


Galerie d'Art L'Entrepôt Monaco
22, rue de Millo - MC 98000 Monaco
+ 377 93 50 13 14
dboeri@lentrepot-monaco.com
La Galerie L'Entrepôt Monaco est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi sur rendez-vous

retrouvez l'entrepôt Monaco sur Facebook Twitter YouTube

Inscription à la Newsletter :