N°38 - "H.P.BN.L.RD.RC.12.17"


Technique mixte sur toile
Dimensions : 30 x 92 x 73 cm


Ma démarche est axée sur la représentation du paysage et la question d'échelles. La création d'un espace, micro/macroscopique, représenté puis observé, à l'horizontal ou verticalement, implique un point de vue, qui en modifie la perception et crée immédiatement le principe de frontière(s).
Le paysage est une vue poétique, une sensation interne, résultat de la combinaison dynamique et instable d'éléments physiques. Je travaille la question du géologique : les matières font et défont des frontières. L'œuvre est co-créée avec les réactions des matières et porte un nouveau mode de représentation : un Tiers-Paysage. Son caractère est indécidé, elle témoigne d'une mémoire distinctive, aucune trace de mon intervention n'est laissée. L'œuvre traite de la complexité du concept : les limites sont indéfinies. Il s'agit de déterminer ma présence en tant qu'artiste et d'appréhender le rôle de la pratique scientifique au sein de la démarche artistique.
Dans cette œuvre, la définition de frontière embrasse tout son sens : un espace d'épaisseur variable, une limite séparant deux zones caractérisées par des phénomènes physiques. Plus que la couleur ou la composition, l'épaisseur définit l'œuvre : sa profondeur, sa richesse, son paysage, ses reliefs, ses frontières et ses limites ; une quantité d'espaces indécis.

192 points

Mis à jour: 19/02/2018 @ 00h30 / Updated: 19/02/2018 @ 00:30am


Galerie d'Art L'Entrepôt Monaco
22, rue de Millo - MC 98000 Monaco
+ 377 93 50 13 14
dboeri@lentrepot-monaco.com
La Galerie L'Entrepôt Monaco est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi sur rendez-vous

retrouvez l'entrepôt Monaco sur Facebook Twitter YouTube

Inscription à la Newsletter :