N°46 - "En montgolfière quelque part entre le limité et l’illimité...
là où la terre fait partie du ciel, là où l’espace fait partie du ciel"


Collages et pigments acryliques
Dimensions : 73 x 60 cm


Le ciel constitue la frontière entre la croûte terrestre et l'espace. Une zone tampon pour l'homme entre le contrôle du mesurable et l'incontrôlable de l'infini.
Au-dessus des interdictions et permissions humaines, c'est la richesse des échanges possibles qui fait le ciel, ses couleurs, ses vents et ses formes mouvantes entraînant les particules de l'activité humaine, les petites graines de la nature, les virus, l'eau, l'air, le feu... c'est le ciel qui distribue la vie et la mort au sol... Les nuages ne s'arrêtent pas aux frontières.

La représentation du paysage est libre, elle suggère, rejetant les frontières des normes ; le plein et le vide, tout s'imbrique, se fond, s'emmêle... tout est lié... C'est là où ça se rencontre que ça se passe : L'œuvre picturale nait des obstacles créés par les collages sur la toile, son épaisseur et son sens naissent de ces « petites frontières ». Les passages successifs du couteau laissent des traces, effacent ou créent de nouveaux passages, de nouvelles rencontres de pigments, ce qui développe le voyage de l'esprit dans la création. Ce qui enrichit la frontière.

Ce petit format limité donne l'accès au monde immense du rêve, de l'imaginaire, à un univers rempli de souvenirs, d'expériences du moment, de projections.

116 points

Mis à jour: 19/02/2018 @ 00h30 / Updated: 19/02/2018 @ 00:30am


Galerie d'Art L'Entrepôt Monaco
22, rue de Millo - MC 98000 Monaco
+ 377 93 50 13 14
dboeri@lentrepot-monaco.com
La Galerie L'Entrepôt Monaco est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi sur rendez-vous

retrouvez l'entrepôt Monaco sur Facebook Twitter YouTube

Inscription à la Newsletter :