N°59 - "Le Passage"


Acrylique sur toile
Dimensions : 50 x 70 cm


Le thème du concours Open des artistes 2018 « Frontières, la limite comme une épaisseur ». Qui a jeté les bases d'un concept créé par Gilles Clément appelle « Tiers paysage ».

Les frontières du Tiers paysage sont les frontières du jardin planétaire, représente la planète comme un jardin. La représentation des limites du Tiers paysage ne peut pas objectivement traduire leur épaisseur biologique mais elle peut l'évoquer. La réalité du Tiers paysage est d'ordre mental et futur biologique.

J'ai choisi une technique abstraite pour créer un espace profond et dynamique, est allé spontanément couche sur couche, comme dans la nature quelque chose apparait et disparait, tout est inventé dans l'esprit d'un élément naturel et universel avec grande force vitale. Chaque section a sa propre frontière et limite du nombre des espèces. Cet espèce établi des couches multiples il peut être représenté comme un jardin naturel, comme une aventure énergique. Le passage sombre limite pour son épaisseur est fermeture et se prolongeant entre la végétation orageuse, floraison rapide... Où il nous conduira en tempête - à la lumière ou dans l'obscurité ? Où il conduira en tempère : à la lumière ou dans l'obscurité ? Tout dépend de la conscience humaine.

« Qu'est–ce que le tiers-état ? – Tout.

Qu'a–t-il fait jusqu'à présent ? – Rien.

Qu'aspire-t-il advenir ? Quoique chose. »

083 points

Mis à jour: 19/02/2018 @ 00h30 / Updated: 19/02/2018 @ 00:30am


Galerie d'Art L'Entrepôt Monaco
22, rue de Millo - MC 98000 Monaco
+ 377 93 50 13 14
dboeri@lentrepot-monaco.com
La Galerie L'Entrepôt Monaco est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi sur rendez-vous

retrouvez l'entrepôt Monaco sur Facebook Twitter YouTube

Inscription à la Newsletter :