N°85 - "Borders"


Techniques mixtes : panneaux de bois, composants électroniques, plâtre et peinture
Dimensions : 2 cercles de diamètre 30 cm


Notre imagination n'a pas de frontière, ainsi la création elle-même non plus.
La seule frontière qui existe est celle que la nature créée, entre la mer et la terre, la terre et le ciel. L'homme a pris l'habitude de délimiter géographiquement l'espace. Malgré cela, il reste infini, comme l'est le cerveau humain. La seule frontière réside dans la taille du cerveau mais il n'existe aucune limite à la connaissance et à l'apprentissage de l'homme.

Mon travail est réalisé à partir de panneaux de bois, enduits d'un plâtre spécial et recouverts d'une peinture dorée. Les nombreuses pièces que l'on peut voir, proviennent d'ordinateurs, de télécommandes, de téléphones portables. Ces pièces électroniques font référence à la manière dont fonctionne le cerveau.

De nombreuses impulsions et signaux donnent des instructions aux différentes parties du corps, aux organes, aux muscles, au système nerveux, comme le font les machines électroniques. Le fonctionnement des composants électroniques se base sur celui du cerveau humain, qui ne cesse jamais de fonctionner, d'être en action, qui trie, sauvegarde comme peut le faire l'ordinateur.

088 points

Mis à jour: 19/02/2018 @ 00h30 / Updated: 19/02/2018 @ 00:30am


Galerie d'Art L'Entrepôt Monaco
22, rue de Millo - MC 98000 Monaco
+ 377 93 50 13 14
dboeri@lentrepot-monaco.com
La Galerie L'Entrepôt Monaco est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi sur rendez-vous

retrouvez l'entrepôt Monaco sur Facebook Twitter YouTube

Inscription à la Newsletter :