N°20 - "Surprised women"


Techniques mixtes sur bois
Dimensions : 82 x 80 cm


On y voit une femme surprise, presque effrayée, en train de se retourner, regardant par-dessus son épaule la main devant sa bouche grande ouverte.

J'ai voulu exprimer le Ô à travers trois points :

- L'expression, la spontanéité et les couleurs.

J'ai voulu par la couleur représenter une fraction temporelle et émotionnel. Le bleu est avant tout un indicateur de temps, sa domination froide face au rose fixe l'instant dans la stupeur, la femme est en train de se retourner, vient d'ouvrir la bouche et d'amener sa main au niveau de cette dernière. Nous sommes spectateur d'un réflexe inné dont le portait saisie l'instant.
Le rose, moins présent car plus tardif dans l'action mais tout aussi fort visuellement représente la première étape de l'analyse de la situation immédiatement suivi du soulagement.
Ce tableau est une référence au portraits type du pop art, que j'ai réinterprété dans mon style, en y intégrant mes codes et mon esprit.

J'ai choisi une forme et un cadre peu ordinaire afin de "coller" avec le thème de ce concours.
Le Ô, qui est cette fois ci représenté dans sa forme alphabétique, habille le fond de l'œuvre à travers un cerclage doré, la forme du tableau ainsi que son cadre métallique, provenant d'un moteur d'avion, qui comporte 18 "Ô", le cadre faisant partie intégrante de l'œuvre.

554 points

Résultat officiel après corrections des anomalies
comme annoncé dans les informations importantes concernant le vote


Galerie d'Art L'Entrepôt Monaco
22, rue de Millo - MC 98000 Monaco
+ 377 93 50 13 14
dboeri@lentrepot-monaco.com
La Galerie L'Entrepôt Monaco est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi sur rendez-vous

retrouvez l'entrepôt Monaco sur Facebook Twitter YouTube

Inscription à la Newsletter :