Vente aux enchères

Népal - Asha

28 janvier 2016 - 19h

Asha, vente aux enchères au profit du Népal

Lorsqu’avec Patrice Woolley, nous lancions « 55 artistes pour Haïti » en 2010, nous espérions, sans trop y croire, créer un événement caritatif face à une situation d’exception. Depuis, il y eut entre autres, la tragédie des Philippines et aujourd’hui la catastrophe du Népal.

Le 25 Avril 2015, un séisme de forte magnitude frappe le Népal. Le bilan est particulièrement lourd : 8 000 morts, 16 000 blessés et, selon l’Organisation des Nations Unies, plus de 160 000 habitations détruites, jetant des centaines de milliers de personnes dans les rues, sans un abri.

Déjà accablés par l’extrême pauvreté, les Népalais ont besoin de tout reconstruire. Il faudra des milliards de Dollars pour rebâtir des routes, des maisons, des écoles.
Ce n’est pas la première fois que je fais appel à mes amis artistes. Une fois encore, ils ont répondu présent. L’Art ne fait pas qu’interroger, envoyer des messages, sublimer la beauté. L’Art fait aussi preuve de solidarité face aux catastrophes et à la douleur.

Comme pour les opérations caritatives précédentes, la participation de l’AMADE Mondiale et de l’Association Namaste qui oeuvre en permanence au Népal, garantit l’utilisation opérationnelle des fonds recueillis. Aussi je compte sur votre solidarité bien connue, pour faire de cette vente aux enchères un succés pour les népalais.

Reportage bientôt disponible