Andrea Clanetti Santarossa

Beauté Divine

19 octobre - 13 novembre 2015

Exposition Vente Beauté Divine, Andrea Clanetti Santarossa
19 octobre - 13 novembre 2015

Andrea Clanetti Santarossa est un artiste d'origine vénitienne. Depuis 2007, il vit et travaille à Bruxelles, où il expose régulièrement ; il est également artiste permanent à la galerie l'Entrepôt, en Principauté de Monaco.

Andrea Clanetti Santarossa nous livre sa propre définition de la « Beauté divine », à travers trentaine de toiles.
Il raconte « Quand j'avais six ans je trouvais que le Tyrannosaure Rex était une beauté divine, à dix ans, je trouvais que la musique des Beatles était une beauté divine, ainsi que l'actrice Fay Wray. Ensuite j'ai découvert le Jazz, le Western spaghetti, les bandes dessinées, Greta Garbo, Audrey Hepburn, Brigitte Helm, Fellini, Orson Welles, Samuel Fuller, Charlie Chaplin, Ida Lupino, les films d'épouvante (Dracula, Frankenstein, Le loup garou), les livres de Buzzati, Kafka, Dostoïevski, Shakespeare et Edgar Allan Poe, je suis tombé amoureux de l'œuvre de Michelangelo, Schiele. »

Telle est la conception de la Beauté divine d'Andrea Clanetti Santarossa ; puisant dans ces différents univers, l'artiste est saisissant dans la vivacité de sa peinture et la finesse de ses traits, dans le contraste entre l'aura colorée et le personnage en noir et blanc qui nous rappelle qu'il est du passé, tout en l'inscrivant dans le présent et l'immortalisant pour l'avenir.