Daniel Boeri présente

Quelque Chose comme le Dessin

un projet de Gino Gianuizzi

avec les artistes :
Aurelio Andrighetto • Maurizio Bolognini • Cinzia Delnevo • / barbaragurrieri / groupe • Bartolomeo Migliore • Stèphanie Nava • Premiata Ditta (Anna Stuart Tovini - Vincenzo Chiarandà) • Giovanna Sarti

du 14 novembre au 21 décembre
avec deux ouvertures exceptionnelles, les samedis 2 et 16 décembre.


Pour cette exposition, nous porterons une attention particulière au dessin.

Le dessin est le «degré zéro» de l’image : les enfants prennent un crayon et tracent des dessins sur un papier, sur un mur, directement sur la table ou sur le sol.

Et dans l’histoire de l’art le dessin est la base sur laquelle se développe la recherche des artistes : les carnets de croquis, les dessins préparatoires des grandes peintures constituent d’importants matériaux d’étude pour les historiens de l’art.
Les peintures rupestres et les graffiti préhistoriques sont aussi des dessins, des traces qui nous montrent les origines mêmes de la figuration.

Dans cette exposition « Quelque Chose comme le Dessin » chaque artiste qui contribue à la conception du projet, a sa propre approche, et le dessin est un grand domaine de recherche et d’expérimentation.

L’expo propose une «configuration amicale» : l’espace de la galerie est transformé en un espace de vie et de convivialité.

Le white cube est transposé en un espace où le public est invité à s’asseoir, à prendre son temps pour regarder et interroger les oeuvres. Donc ce n’est pas un simple accrochage de dessins aux murs, mais on peut trouver des livres d’artiste, des carnets de croquis, des petits objets posés sur des tables, des projections.

Découvrez les oeuvres dans le catalogue de l'exposition
Catalogue de vente de l'exposition


monte-carlo in.net
Qualcosa come il Disegno - 14 novembre 2017 - PDF

  article à venir...
Quelque chose comme le dessin - 14 novembre 2017 - PDF