5ème anniversaire

l'entrepôt aux singuliers

8 septembre - 1 oct. 2014

L'Entrepôt aux Singuliers, 5ème Anniversaire de la Galerie
8 Septembre - 1er Octobre 2014

Pour une galerie le 5ème anniversaire est souvent une étape. Pour l'Entrepôt il ouvre une nouvelle perspective et une continuité.

Avec les "Singuliers", L'Entrepôt continue à prendre ces distances et à développer son audace.

Pour cette exposition trois artistes sont représentés :

- Targo Youwan Istanto
- Thibaud Grand
- Philippe Ravailler

« Ils sont en marge de la création artistique officielle. Pour la plupart il s’agit d’un choix, celui de rester en dehors du circuit habituel, des écoles, des courants. Ils viennent d’horizons très divers, parfois autodidactes parfois anciens des écoles des Beaux-arts. Leurs œuvres sont des productions revendiquées et assumées comme « à part ». Souvent cette démarche artistique accompagne une démarche plus globale de contestation, de refus du « système ». Les artistes qui fonctionnent selon ces principes ne sont pas des artistes bruts ni naïfs ou encore outsiders. Ils sont des artistes (presque) comme les autres, vivant de leur art, à la recherche de la reconnaissance. Ils sont « singuliers » tout autant par leur art que par leur attitude. C’est là probablement leur plus grande spécificité : ils sont des artistes engagés et cohérents avec eux-mêmes. Leur refus des compromis et des chemins battus les rend sympathiques pour certains, étranges voire potentiellement dangereux pour d’autres. Il n’en reste pas moins que les singuliers sont des artistes à part entière et leurs productions- des témoignages incontournables de leur environnement artistique et social. »

En résonnance avec le concert organisé en partenariat avec L'OPMC, L'Entrepôt a le plaisir d'accueillir au rez-de-chaussée les œuvres de l'artiste Peter Larsen du 8 septembre au 1er Octobre 2014.